top of page

Ma philosophie du coaching

Ariane coaching 1.jpg

Mon ambition est de mettre à profit mon expérience variée en entreprise et ma passion pour le coaching pour assister mes clients à des moments charnière de leur vie: par exemple quand ils ne savent pas comment progresser dans leur carrière, leur vie ou leurs relations.

J'ai été témoin dans ma carrière de situations compliquées ou douloureuses, j'ai vu nombre de managers frustrés et limités dans leur développement; moi-même je suis passée par des moments charnière qui m'ont changée: j'ai vécu la difficulté de ces moments-là et j'ai aussi fait l’expérience du coaching qui transforme et fait avancer. Aider ceux qui font face à des défis similaires est ce qui, aujourd’hui me motive chaque jour.

Mon Style de coaching

J’apprécie les conversations directes, sans barrières et tournées vers l’action: pendant les séances, je pose beaucoup de questions pour approfondir l’analyse de la situation et pour, séance après séance, aboutir à des actions concrètes. Je considère mes clients responsables de leur parcours d’apprentissage et de leurs actes.

Mes séances se déroulent en français (ma langue maternelle) ou en anglais (ma langue de travail depuis presque 20 ans).

Mon expérience des moments-clés

J’ai reçu une formation d’ingénieur mais j’ai décidé de ne pas me lancer dans une carrière "typique" en choisissant le  marketing: ce choix fut crucial pour moi. Après quelques années d’expérience, j’ai pris la résolution de faire une pause pour obtenir un MBA et ainsi compléter mes compétences. Après mon MBA, j'ai pris un rôle assez junior, contrairement a ce qu'il est fait en général après un tel diplôme, pour rejoindre une entreprise qui m’intéressait vraiment: c’était le choix du cœur, qui mettait de coté des considérations d'avancement ou de salaire.

En ce qui concerne ma vie personnelle, j’ai changé de continents plus d’une fois ; j’ai travaillé et vécu en Europe, en Asie et aux USA, me réinventant et m'adaptant chaque fois à de nouveaux environnements culturels.

Le changement le plus récent et le plus radical dans ma vie fut ma sortie du monde de l’entreprise après 20 ans. J’abandonnai le confort de travailler dans un grand groupe (mon titre, mon salaire etc) pour me former et devenir un coach: un moment charnière particulièrement important pour moi!

 

Venez essayer!

Si vous vous sentez prêt pour cette aventure, je serai heureuse de vous proposer une session d’essai pour vous faire découvrir la puissance du coaching. J’espère vous rencontrer très bientôt !

Ariane Jaubert

my coaching philosophy
education and corporate background

Mon cheminement vers le coaching

Ma formation et expérience professionnelle

MA FORMATION DE COACH

Je me suis formée et certifiée (CPCC) auprès du Coaches Training Institute. Le CTI est l’un des plus importants instituts de coaching historiquement, et accrédité auprès de l’ICF International Coaching Foundation ( ICF).

Je suis aussi certifiée aupres la fédération internationale de coaching (ICF) et suis PCC (Professional Certified Coach).

En tant que coach, j'ai à coeur d'investir continuellement dans ma formation: j'ai donc décidé de me certifier dans l'approche "Stakeholder Centered Coaching" conçue par le numéro 1 du coaching de dirigeants dans le monde: Marshall Goldsmith afin d'aider mes clients dans leur developpement.

J'ai aussi une certification pour le test EverythingDiSC - EverythingDiSC est test qui mesure les préférences et les tendances d'un individu sur la base du modèle DiSC®. Il fournit des informations précieuses sur les sources de motivation de chacun et les styles de communication préférés.

Je suis également certifiée dans le  "Marshall Goldsmith Global Leadership assessment": un puissant outil de feedback 360 destiné à recueillir le ressenti objectif des personnes les plus proches et les plus à meme de juger de la performance d'un individu.

 

AVANT D'ETRE COACH

J’ai 20 ans d’expérience dans le monde de l’entreprise, ceci incluant une start-up puis différentes multinationales (Luxe et Produits de Grande Consommation). Je suis française de cœur, mais cela fait prés de 20 ans que j’ai quitté la France pour vivre et travailler dans différentes régions du monde (USA, Europe et Asie). Bien que j’apprécie la diversité des grands groupes, je sais aussi ce que signifie travailler dans une société locale avec du personnel local : j’ai travaillé pour une société américaine aux USA et pour une singapourienne à Singapour, et bien sûr pour une société française en France.

J’ai dirigé des équipes très diverses et travaillé sur bon nombre de projets complexes et globaux, avec des rôles variés, le plus souvent dans la stratégie marketing et le management.

MA FORMATION

J’ai obtenu un Master en Sciences à l’École Polytechnique puis un MBA à l’IMD (Institute of Management Development, Suisse).

​​

Voici le lien vers mon profile LinkedIn: www.linkedin.com/in/ariane-jaubert

icf.png
cti logo.jpg
CPCC_Logo_BlackText.jpg
Everything DISC Ariane Jaubert.jpg
marshall goldsmith ariane jaubert.png
Global Leadership Assessment certificate
PCC_Visual.png
imd_logo_blue_rgb_notagline.jpg
École-Polytechnique-logo.png
bottom of page

My Coaching Philosophy

Ariane coaching 1.jpg

My ambition is to leverage my vast corporate experience and my enthusiasm for coaching to guide clients when they don’t know how to move forward with their career, life or relationships.

I am a Professional Certified Leadership and Business Coach (CPCC, PCC, Marshall Goldsmith), passionate about helping people navigate pivotal points in their life: moments when they are “stuck”, moments of questioning, stagnation or transition, because I have seen so many unfulfilled managers and executives. I personally went through many such pivotal moments in my life and have experienced how difficult and defining they can be.

My passion is to work with managers and executives to help them make headway. Sometimes it is about defining the next chapter of their career or life and sometimes it is about clarifying options, making choices and working on an action plan to unlock the situation.

I work as an Executive Coach for Torch, Clariti, DramaticDifference, BetterUp, as well as a career coach for RiseSmart.

My Coaching Style

I like direct, open and action-oriented coaching conversations: I ask a lot of questions to deepen the learning, leading to tangible actions, session after session.  I hold clients accountable for their learning journey and their actions.

I coach in English and in French (my native language).

My own experience of pivotal moments

I was trained as an engineer, but made the choice of pursuing a career as marketer; at one point I ran into entrepreneurship, I became an MBA student to complete my education after some years of corporate experience. In my personal life, I moved across continents multiple times., worked and lived in Europe, Asia and the USA.

 

The most recent and transformative moment in my life was when I left the corporate world after 20 years. I gave up the comfort of working in a big corporation (this includes my title and salary) and decided to leave to be a leadership and business coach. A true butterfly metamorphosis, and here I am!

 

Give it a try!

If you feel ready for this journey, I would be happy to help you discover how powerful and transformative coaching is, through a sample session. Don't hesitate!

Ariane Jaubert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 
 

My own journey

to beCOMing a coach

Education & Corporate Background

MY COACHING TRAINING

I am a Professional Certified coach (CPCC), trained by CTI (The Coaches Training Institute, one of the first institutes of coaching and the first one to be accredited by the International Coaching Foundation or ICF) to be a Co-Active coach.  I also hold the International Coaching Federation certification and am an Professional Certified Coach (PCC).

As a coach I value continuous learning - so I decided to be certified in the Stakeholder Centered Coaching developed by the #1 executive coach in the world: Marshall Goldsmith to help my client with proven leadership development process.

I am also a certified EverythingDiSC assessor - EverythingDiSC is a personal development learning experience that measures an individual’s preferences and tendencies based on the DiSC® model. It provides valuable insights that unlock engagement and inspire effective collaboration.

I am also certified the Marshall Goldsmith Global Leadership assessment : a powerful 360 feedback tool aimed at gathering the objective feedback on the learder's "customers": his or her key stakeholders.

 

BEFORE BECOMING A COACH

I have 20 years of experience in the corporate world, with positions in start-up and various multinational corporations (Luxury and FMCG). I am French at heart, but left France more than 17 years ago to live and work in diverse parts of the world (USA, Europe and Asia). While I love the diversity of large companies, I also experienced what it means to work in a local company with local people: I worked for an American company in the USA and for a Singaporean one in Singapore and of course for a French one in France!

 

I have managed and led diverse teams and I have worked on a number of complex and global projects where I held different functions, mainly in strategic marketing and management.

MY EDUCATION

I have a Master of Science from Ecole Polytechnique (the most reputable engineering school in France) and an MBA from IMD (Institute of Management Development, Switzerland).

You can visit my LinkedIn profile for additional information: www.linkedin.com/in/ariane-jaubert

icf.png
cti logo.jpg
CPCC_Logo_BlackText.jpg
Everything DISC Ariane Jaubert.jpg
marshall goldsmith ariane jaubert.png
Global Leadership Assessment certificate
PCC_Visual.png
imd_logo_blue_rgb_notagline.jpg
École-Polytechnique-logo.png